Chaque année, l’équipe Paternité, Famille et Société soutient le démarrage de projets de recherche et offre un soutien financier, dans le cadre d’un concours, à des étudiants dirigés par des chercheuses de l’équipe. Ces initiatives s’inscrivent dans la programmation de recherche de l’équipe, qui vise à mieux comprendre et soutenir la santé psychosociale des acteurs impliqués dans les dynamiques du « Faire Famille ».

Voici les projets récipiendaires pour 2024 :

Projet pilote : Feeley, Lebel, Landry, Axelin & Gagnon – Les besoins des grands-parents d’un nouveau-né prématuré pendant et après l’hospitalisation en néonatologie  (5000 $).

Bourse 2e cycle : Karina Nadeau (D.Psy, sous Tamarha Pierce) – L’apport de différentes formes d’engagement paternel sur le développement de l’enfant (2000 $).

Bourse 3e cycle : Myriam Bédard Lévesque (D.Psy, sous Sophie Meunier) – Les pratiques de soutien social des collègues qui facilitent le retour au travail des mères ayant vécu une perte périnatale (5 000 $).

Bourse 3e cycle : Dominique Lalande (D.Psy, sous Francine de Montigny) – L’expérience des parents qui utilisent les groupes de soutien à la suite du deuil périnatal (5000 $).

Partagez