Le Pôle d’expertise et de recherche en santé et bien-être des hommes (PERSBEH) est incorporé au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale (CIUSSS de la Capitale-Nationale). D’une manière plus spécifique, il est rattaché à l’Institut universitaire de première ligne en santé et services sociaux (IUPLSSS) et financé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Un comité directeur en assure l’orientation et le bon fonctionnement. De manière générale, le PERSBEH vise à développer une véritable synergie entre les chercheurs en santé et bien-être des hommes (SBEH) et entre ces chercheurs et les milieux de pratique, tant dans le réseau de la santé et des services sociaux que dans le réseau communautaire, en vue de connaitre les réalités dont les hommes sont confrontés et soutenir l’adaptation des services pour mieux répondre à leurs besoins. Pour ce faire, il s’intéresse particulièrement à développer des études empiriques et applicables aux milieux de pratique œuvrant en première ligne, à promouvoir la recherche contribuant à une plus grande égalité des sexes et des genres dans la société et à tenir compte de la diversité des masculinités dans le développement et le transfert des connaissances.
Le pôle regroupe plus de 40 chercheurs interdisciplinaires et une chercheuse de l’équipe Paternité, famille et société est membre du comité directeur.
Pour plus d’informations sur le Pôle d’expertise et de recherche en santé et bien-être des hommes, visiter le : https://www.polesbeh.ca
Commentaires récents