Pour vous procurer le livre, cliquez ici:
https://www.editions-chu-sainte-justine.org/livres/devenir-etre-pere-385.html

Résumé
Depuis une trentaine d’années, les modèles familiaux se multiplient. Si on parle beaucoup du rôle de la mère, il est tout aussi important de se pencher sur le rôle qu’a le père aujourd’hui.

-Le vécu durant la grossesse et la première année de vie de l’enfant.
-La relation de couple et la relation coparentale pendant la période périnatale.
-Les défis de la naissance d’un deuxième, troisième ou quatrième enfant.
-Les possibles changements sur le plan de la sexualité.
-Les situations difficiles comme une naissance traumatique, le décès d’un enfant, la séparation conjugale ou un problème de santé mentale.
-La conciliation travail-famille.

Soulignant qu’il n’existe pas de modèle de parent parfait, ce portrait nuancé et complet fait ressortir la diversité de l’engagement parental au masculin en montrant les façons qu’ont les hommes de contribuer au bien-être et à l’organisation familiale.

Les auteures:
Francine de Montigny est professeure au Département des sciences infirmières de l’Université du Québec en Outaouais, chercheuse et fondatrice du Groupe de recherche interdisciplinaire sur la paternité, la famille et la société. Christine Gervais est professeure au Département des sciences infirmières de l’Université du Québec en Outaouais et chercheuse. Pascale de Montigny Gauthier est stratège en communication au Centre d’études et de recherche en intervention familiale de l’Université du Québec en Outaouais.