Depuis juin 2018, Johanne Déry, inf. Ph. D., est professeure adjointe à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal.  Au début de sa carrière, elle a travaillé avec passion auprès de la clientèle dans une unité familiale de naissances. Par la suite, tout en complétant ses études doctorales et postdoctorales en administration des services infirmiers, elle s’est activement investie dans le développement de la recherche infirmière au CHU Sainte-Justine à titre d’adjointe à la directrice des soins infirmiers, volet recherche.

Ses intérêts de recherche et d’enseignement portent notamment sur le déploiement de l’étendue de la pratique infirmière, l’utilisation optimale des ressources infirmières, la mobilisation et l’engagement des équipes de soins, le leadership partagé, la qualité des soins ainsi que le développement professionnel continu des infirmières. Très impliquée en gestion des services infirmiers, elle travaille en collaboration avec les décideurs et les gestionnaires de divers centres hospitaliers nationaux et internationaux au développement et à la mise en œuvre de projets novateurs visant le rehaussement de la pratique professionnelle infirmière par la mobilisation des équipes.

Pour communiquer avec Mme Déry : johanne.dery@umontreal.ca