2ème cycle

Émilie Verret. (2019-…). Perception sociale des individus LGBT exprimant un désir parental, maitrise en psychologie avec mémoire, dirigée par Tamarha Pierce, Université Laval.

Paméla Hamel-Hilaréguy. (2018-…). L’expérience des pères et des mères du stress post traumatique lié à la naissance, maîtrise en sciences infirmières dirigée par Francine de Montigny, Université du Québec en Outaouais.

Audrey Bujold. (2017-2020). Le vécu expérientiel des étudiantes au baccalauréat en sciences infirmières lors de leur stage en milieu psychiatrique : comprendre pour mieux former, Maîtrise en sciences infirmières dirigée par Pierre Pariseau-Legault et codirigée par Francine de Montigny, Université du Québec en Outaouais.

Bénédicte Grou. (2017-2020). Les perceptions des nouvelles infirmières débutant leur carrière aux soins intensifs néonataux : ce qui facilite et nuit à leur intégration dans un milieu surspécialisé, maîtrise en sciences infirmières dirigée par Chantal Verdon et Valérie Lebel, Université du Québec en Outaouais.

Lori LeBlanc. (2017-2020). Immigration, naissance et conjugalité : expérience de parents des changements de leur relation conjugale, maîtrise en sciences infirmières dirigée par Christine Gervais et codirigée par Francine de Montigny, Université du Québec en Outaouais.

Julie Garneau. (2015-2018). Évaluation des ateliers Pères présents, enfants gagnants, maîtrise en psychoéducation dirigée par Diane Dubeau et co-dirigée par Christine Gervais, Université du Québec en Outaouais.

Sacha Cyr. (2014-2020). L’expérience de l’avortement chez les femmes du Nouveau-Brunswick, maîtrise en travail social dirigée par Isabel Côté et codirigée par Francine de Montigny, Université du Québec en Outaouais.

Josée Tremblay. (2004-2014). L’expérience des pères lors de la naissance de leur enfant, maîtrise en sciences infirmières dirigée par Francine de Montigny et Christine Gervais, Université du Québec en Outaouais.

Kate St-Arneault. (2009-2013). Perceptions des intervenants de leurs pratiques professionnelles à l’égard des pères dans le cadre des Services Intégrés en Périnatalité et pour la Petite Enfance, maîtrise en sciences infirmières dirigée par Francine de Montigny et Christine Gervais, Université du Québec en Outaouais.